750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delicious Food
19 novembre 2011

Pour les amateurs de frites et de gras !

P1090490Le week end dernier j'ai eu la joie de connaitre enfin un petit bout de la Belgique et de visiter leurs bouibouis à frites (friteries, fritures ou fritkot) ! Je m'arrêterai notamment sur Fritland qui m'a impressionné par son prix peu élevé, l'efficacité de son service et une qualité de frites remarquable ! Les frites sont dorées et crouistillantes à souhait, et surtout ELLES NE SONT PAS SURGELEES (hiii mot terrible vaderetro!). Pelées et coupées main mais oui mais oui ! Quand on voit la file d'attente le midi pour manger ces frites, tout juste à côté de la Bourse à Bruxelles, on se dit que ce n'est pas pour rien ! On se régale pour pas cher et l'on aurait tendance à rouler tellement on a mangé. Par contre, faut pas abuser :p sinon ça pèse lourd sur l'estomac ! J'en ai mangé le vendredi midi et le samedi midi pfiou après j'en pouvais plus des frites ! C'ets bon mais pas tout le temps ^^

Ce qui est intéressant pour finir, c'est que vous pouvez accompagner vos frites de carbonade (plat flamand excellent), de pilons de poulet et il y a une certaine quantité de sauces que vous pouvez essayer. J'en ai mangé avec du boudin (c'est la fameuse MITRAILLETTE belge, un sandwich avec des frites, soit avec de la viande de boeuf soit avec du boudin blanc), et avec une carbonade (un peu trop salée par contre, heureusement que la bière est à deux euros muhahaha).

Bref, si vous passez par Bruxelles, allez y !

Publicité
Commentaires
Delicious Food
Publicité
Archives
Delicious Food
Publicité